webPlongee, Plongée sous-marine, Mer et Environnement
Activités du site
Accueil » Nos trucs

Nos trucs de plongeurs

Nos quelques trucs de plongeurs glanés de ci de là pour se faciliter la vie. :o)

Un sac plastique pour enfiler sa combinaison

Un sac plastique enfilé aux pieds ou aux mains facilite la mise en place de la combinaison de plongée. Elle glisse plus facilement sur le plastique que sur la peau. Une fois, le sac se retire sans problème.

Pour les hommes, un rasage le soir

Pour les hommes il est souvent désagréable d'enfiler sa cagoule de combinaison après le rasage du matin. En frottant c'est irritant. Le truc est simple, soyez prévoyant et rasez-vous plutôt le soir avant de vous coucher.

Eviter les gouttes d'eau sur le hublot du caisson étanche

Pour éviter les gouttes d'eau sur le hublot du caisson étanche, coupez une pomme de terre en deux et frottez un quartier sur la vitre. Les gouttes ne tiendront pas sur l'amidon. Ou alors utilisez un spray du style RainX pour les visières de casque de moto.

Pas de condensation sur le hublot du caisson étanche

Pour éviter la condensation qui se forme sur les parties en verre du caisson lors de la mise à l'eau lors d'une grosse différence de température entre l'intérieur du caisson et l'eau, placez votre caisson dans un seau d'eau sur le bateau avant la plongée. Il y a bien souvent un seau sur le bateau pour rincer les masques avant le départ de la plongée.

Le bloc équipé c'est sur le dos

Ne transportez plus le bloc équipé (phare, plombes, ...) à bout de bras pour aller au bateau. A la longue, on finit par avoir quelques douleurs dans le bas du dos, enfilez-le sur le dos et déposez-le ensuite sur le bateau. Cela parait plus fastidieux au départ mais le dos vous dira merci.

Tags :
Rechercher
Mots-clés