webPlongee, Plongée sous-marine, Mer et Environnement
Activités du site
Accueil » Notre matériel » CANON S90

CANON S90

CANON S90

Le CANON S90 apparait en même temps que le nouveau CANON G11 et reprend les caractéristiques de ce dernier. Mais il se distingue par une bien meilleure compacité dû à l'absence du viseur optique, de l'écran pivotant, de certains boutons du boitier, de la connexion flash, d'une batterie moins volumineuse,... bref le CANON S90 est un G11 compact ! A noter que son optique ouvre à f2, mieux que le G11.

Le CANON S90 a néanmois une faiblesse qui a le don d'agaçer de nombreux utilisateurs, c'est la roue crantée arrière qui tourne trop facilement. Sans s'en rendre compte on peut dérégler les paramètres affectés à celle-ci ou alors bien souvent trop tard. La roue arrière n'est pas débrayable malheureusement. Pour la rendre plus dure, avec un petit tournevis vous retirez la bague centrale marquée des symboles flash et macro et vous glissez une petite boule de polystyrène coupée en deux. Replacez la bague et le tour est joué. La roue crantée ne tournera plus qu'à la demande.

Pour la plongée, la compacité du S90 permet d'avoir un caisson de petite dimension, ce point est primordial pour bon nombre de plongeurs lors du choix d'un appareil.

Caractéristiques

Les avantages du CANON S90 pour la plongée

Les inconvénients du CANON S90 pour la plongée

Réglages de références

Avant de partir en plongée, il est préférable de définir des réglages par défaut pour éviter trop de manipulations pendant l'immersion.

Photo d'ambiance

La photo d'ambiance est sauvé sur le mode M qui conserve les derniers paramètres utilisés.

Photo d'ambiance avec lentille grand angle Dyron WA20

En plus des paramètres précédents :

Photo macro

Les réglages pour la photo macro sont définies sur le mode C (mode customisé).

Photo macro avec lentille macro Dyron UCL67II

En plus des paramètres précédents :

Tags :
Rechercher
Mots-clés